Préparatifs
Notre position
Coin des Enfants
News
août septembre octobre novembre décembre janvier février mars
Précédent
Suivant

Comme dans Pirate des Caraïbes, Deadman's Bay sur Peter Island par Shirley, 22/01/2013

Le nom peu engageant de la baie dans laquelle nous nous trouvons vient de l'histoire des pirates. Ceux qui ont vu Pirate des Caraïbes se souviennent peut-être de membres de l'équipage abandonnés sur une île avec rien d'autre qu'une bouteille de rhum ? Et bien c'est sur l'ilet en face de là où nous nous trouvons que l'aventure a réellement eu lieu, et les hommes ainsi abandonnés ont tenté de s'en sortir en nageant jusqu'à la baie où nous sommes. Vu le nom donné à la baie, ils n'ont pas réussi...

Deadman's Chest
en quittant Fat Hog
les pirates sont de retour!

Nous sommes arrivés ici après être allés sur Tortola, à Fat Hog's Bay, histoire de faire un brin d'appro en vivres. Il va falloir que nous songions à faire un plein d'eau bientôt aussi, mais nous espérons pouvoir patienter un peu. Nous économisons nos réserves en faisant la vaisselle à l'eau de mer, seul le rinçage se fait à l'eau douce. Idem pour les douches prises à l'arrière du bateau, avec savonnage à l'eau de mer et rinçage à la douche (froide, ça incite à aller plus vite). A notre retour nous allons être des champions de l'économie d'eau ! A moins que pour nous rattraper nous n'ayons envie de longues douches chaudes avec eau à profusion...

Deadman's Bay

Deadman's Bay est donc notre mouillage gratuit du soir. Car trouver des mouillages gratuits est un sport, ici. Dans la plupart des endroits sympas, des corps-morts à 30 US$ sont disposés. Ils ont un intérêt : la préservation des fonds marins. Il ne faut en effet pas jeter l'ancre sur des coraux ou sur des herbiers. Nous avons un peu plus de mal à comprendre l'intérêt écologique des bouées placées sur les fonds sableux : là, l'intérêt semble surtout économique... Nous prenons soin de noter sur un calepin les mouillages sympas, abrités et non payants (et avec wifi), cela servira pour le reste de notre périple, mais aussi pour donner l'info à nos bateaux-copains qui arrivent bientôt. Deadman's Bay est donc un mouillage assez calme même si un peu de houle nous agite légèrement. La plage devant nous est celle d'un hôtel qui a l'air assez somptueux, loin de toute agitation. Pas de musique ce soir, juste le vent qui s'apaise tandis que le soleil se couche. On sent que les journées rallongent, la nuit tombe vers 18h20, alors que c'était vers 17h45 il y a à peine un mois.

Précédent
News
Suivant
Le livre d'or HTML charge vos commentaires...