Préparatifs
Le voyage de Ïaka
Equipage
Livre de bord        
position
Notre position
Coin des Enfants        
News        
août septembre octobre novembre décembre janvier février mars
Précédent
News
Suivant

De Peter Island à Tortola en passant par les eaux territoriales américaines par Shirley, 24/01/2013

En quittant Peter Island, nous comptions aller à la pointe de Tortola qui fait face aux Iles Vierges Américaines (USVI). Cependant le mouillage de Sopers Hole était un peu trop fréquenté pour nous et nous avons décidé de continuer notre chemin vers Cane Garden, toujours sur Tortola. Nous sommes donc passés brièvement dans les eaux territoriales américaines, il faut dire que les Etats-Unis sont juste à côté.

us et BVI

Porto-Rico n'est qu'à quelques miles et si les formalités d'entrée avec un bateau de plaisance n'avaient pas l'air si compliquées et onéreuses, nous serions probablement allés passer quelques jours de l'autre côté (nous attendons que les douanes US répondent à notre mail pour nous expliquer exactement les formalités et le coût afférent avant de nous décider pour de bon). Naviguer ici est un régal. Nous slalomons entre les îlets, chaque cap nous révèle une nouvelle baie superbe, toutes nous font rêver. D'ailleurs le jour où j'aurai fait fortune, si vous me cherchez, je serai facile à trouver : je serai là haut, tranquille, dans ces maisons qui me font totalement craquer... Imaginez-vous la vue qu'on doit avoir de là-haut ? Moi je l'imagine très, très bien.

maisons au bord de l'eau
maisons au bord de l'eau
maisons au bord de l'eau

Nous sommes arrivés dans la baie de Cane Garden vers 11 heures tranquillement et avons dépassé les corps-morts pour jeter l'ancre proche de la plage. Mouillage gratuit sur fonds sableux, la visibilité est excellente, mais pour le calme on repassera : les bars devant lesquels s'alignent des rangées de transats rivalisent de musique, live ou pré-enregistrée. Une fois la compétition de bruit passée, il est plutôt agréable de pouvoir apprécier un concert live depuis le bateau, j'avoue.

Cane Garden

Cane Garden, au creux des montagnes

Oh, une averse qui arrive!

Oh, on dirait qu'une averse arrive. Dommage pour la sieste...

dinghy dock

Dinghy dock

Nous trouvons ici de quoi jeter nos poubelles gratuitement (dans beaucoup d'endroits, c'est soit payant, soit tout bonnement interdit, cela faisait donc plusieurs jours que nous les stockions à bord et nous sommes ravis d'avoir pu nous débarrasser de 3 sacs - et oui, ce qui nous paraît facile à terre peut parfois s'avérer une épreuve de plus pour les marins...) et de quoi faire un appro en fruits, légumes et viande. En plus une bonne averse nous permet de remplir nos réservoirs d'eau douce, c'est parfait ! Le soir venu, nous profitons d'un superbe coucher de soleil sur fonds d'îles qui s'estompent dans le lointain.

à l'appro
superbe coucher de soleil

Le lendemain matin, après une bonne baignade (qui me permet de retrouver, par 4 mètres de fond, la cuillère tombée à l'eau hier soir pendant que Guillaume faisait le barbecue), nous mettons le cap sur l'île d'en face : Jost Van Dyke.

Précédent
News
Suivant
Le livre d'or HTML charge vos commentaires...
- Mentions légales