Préparatifs
Le voyage de Ïaka
Equipage
Livre de bord        
position
Notre position
Coin des Enfants        
News        
août septembre octobre novembre décembre janvier février mars
Précédent
News
Suivant

Et si on goûtait l'eau chlorée, pour changer ? à Gorda Sound, Virgin Gorda par Shirley, 29/01/2013

Nous voici de retour à Virgin Gorda. Savez-vous d'où l'île tient son drôle de nom ? En découvrant ces îles, Christophe Colomb les a baptisées "les Vierges", en mémoire des vierges compagnes de Sainte Ursule. Les îles et rochers sont très nombreux et cette appellation lui a semblée adéquate. Et de loin, Virgin Gorda ressemblait à une femme dodue, d'où Virgin Gorda, littéralement Grosse Vierge. Il avait de l'humour, Cristobal. Sur la route, nous avons rencontré de belles averses, mais ce coup-ci, je ne me suis pas fait avoir, le capitaine est resté à la barre (la pluie n'a pas dérangé Victoria qui dormait tranquillement dans le cockpit).

grain  cap à la barre sieste de Vicky

C'est ici que nous sommes actuellement, au nord-est, dans une baie abritée par plein de petites îles, baie appelée Gorda Sound. Nous avons trouvé un petit coin tranquille, avec une marina à prix raisonnable (c'est rare par ici) et un cadre superbe. Les enfants ont passé leur journée dans la piscine, qu'ils ont occasionnellement partagée avec une ou deux autres personnes mais on ne se marche pas dessus, ici. Cela fait du bien, c'est calme et coloré, un régal pour les yeux.

plouf plouf câlin

Les gens des BVI sont polis, courtois, et quand ils voient que l'on est prêts à discuter, ils lient facilement connaissance. Je me demandais où on partait en vacances quand on habitait déjà au paradis : les locaux sont friands de croisières sur des gros paquebots. Marrant, j'aurais pensé qu'ils en seraient plutôt dégoutés, vu les hordes déposées dans leurs îles... mais non, de nombeuses personnes avec lesquelles nous avons discuté nous ont dit qu'ils se plaisaient à visiter ainsi le reste des Caraïbes. Les week-ends, ils vont parfois sur d'autres îles des BVI ou des USVI pour une journée, certains ont un petit bateau à moteur qui leur permet d'aller se promener un peu.

Précédent
News
Suivant
Le livre d'or HTML charge vos commentaires...
- Mentions légales