Préparatifs
Le voyage de Ïaka
Equipage
Livre de bord        
position
Notre position
Coin des Enfants        
News        
août septembre octobre novembre décembre janvier février mars
Précédent
News
Suivant

Quelques jours de répit à Saint Martin par Shirley, 18/02/2013

La traversée des BVI à Saint Martin a été rude. Nous avons pris un premier départ à 2h du matin et avons du faire demi-tour pour cause de problème moteur. Nous avons réparé à Spanish Town. Guillaume a plongé pour s'assurer que l'hélice était bien là, et il s'est retrouvé avec un beau barracuda juste à quelques centimètres derrière lui... Il est remonté vite fait ! Ces animaux sont vraiment très curieux et pas peureux, et quand on voit leur mâchoire, on préfère s'en méfier.

barracuda

Le barracuda était à quelques cm de Guillaume...

Nous avons repris la mer à 10h. Au début il y avait de la mer, une bonne houle de 3 mètres, mais la houle était supportable pour tout le monde. Avec la tombée de la nuit, le vent a forci et nous avons fait la traversée avec force 5/6, mer croisée du vent, creux de 4 à 5 mètres... Aliénor et moi avons été les seules malades, mon baptême du mal de mer depuis notre départ ! Les enfants ont ensuite dormi toute la nuit, heureusement. Nous sommes finalement arrivés à Saint Martin à 4h30 du matin, soit 26h30 après notre premier départ. Respectivement brushing Florence Arthaud et Kersauson au retour d'une transat, vous voyez le style ? Nous étions épuisés et avons décidé de prendre 3 jours sur place, d'abord pour vérifier le bateau après cette traversée, puis pour nous reposer.

Guillaume en tête de mât
Aliénor est montée à son tour
Jules monte aux barres de flèche
Vic dans le vent

Bien nous en a pris car nous avons retrouvé Sailor Moon et son équipage de parents et enfants rencontrés à Saint François, pour le plus grand bonheur de toute la famille! Ce fut l'occasion de jeux d'enfants, de baignades, d'apéros, de diners, de balades et tant de moments agréables !

Visite au fort Louis

vue du fort Louis

Vue du fort Louis

on top of the world

équipage de Sailor Moon

Nos amis, l'équipage de Sailor Moon

équipage de Iaka

L'équipage de Iaka

lutins heureux

La brochette d'enfants heureux

Nous avons découvert avec eux le vrai cervelas suisse et la fourchette suisse (pliable, naturellement, comme le couteau éponyme), avons savouré notre première fondue depuis une éternité et refait le monde jusqu'à des heures avancées de la nuit... Je sais, c'est un comble, une fondue suisse dans les Caraïbes, mais quel régal pour nous qui sommes privés de fromage !

fourchette suisse

Dany nous explique le maniement de la fourchette suisse

fourchette suisse

Et hop, démonstration, fourchette suisse dépliée !

FONDUE!

Tout le monde se rue sur la fondue

cervelas

fondue!

Pour ceux qui perdent leur bout de pain, le gage est tout trouvé : corvée de plonge.

Le plus dur a été de les quitter pour repartir vers Saint Barth, mais heureusement, nous les retrouverons cet été chez nous, ou dans les Landes, ou sur le Bassin d'Arcachon. Puis comme ça, on sait où aller déguster une bonne fondue l'hiver prochain ! See you soon, Sailor Moon.

Précédent
News
Suivant
Le livre d'or HTML charge vos commentaires...
- Mentions légales