Préparatifs
Le voyage de Ïaka
Equipage
Livre de bord        
position
Notre position
Coin des Enfants        
News        
août septembre octobre novembre décembre janvier février mars
previous

News

next

Retour à l'abri (par Shirley, 11/08/2012)

La météo de ce matin sur le canal 79 de la VHF nous confirme que la tempête se rapproche. On nous annonce des creux de 3 à 4 mètres dans l'après-midi, montant à 5-6 dans la nuit, et du vent forcissant jusqu'à 7 Beaufort (une échelle qui ne mesure pas l'intensité du fromage que j'aime tant, hélas). Donc nous avons décidé de nous abriter au port du Marin.

Les jeunes enfants se sont réveillés vers 6 heures, c'est bon signe, le décalage horaire est en voie d'être réglé. Nous avons pris le petit déj à bord et avons hésité à aller visiter ce village qui nous tentait bien, mais les nuages menaçants nous ont incité à partir rapidement, avec le projet d'aller déjeuner et se baigner à Sainte Anne. Les enfants ont un peu râlé de ce départ sans baignade et visite, toutefois bien nous en a pris : la houle était déjà bien présente, et nous avons eu un problème avec le moteur tribord qui s'est mis en anomalie. Rien de grave puisque nous avons des voiles et un moteur babord, mais mieux valait s'en rendre compte sur la route du retour vers le Marin qu'au beau milieu d'une longue traversée...

Notre loueur, Eric, contacté par téléphone, nous a suggéré de rentrer de suite au port pour voir ce qu'on pouvait faire pour le moteur. Notre bain de midi est donc tombé à l'eau, heureux concours de circonstances qui nous a évité d'affronter la tempête arrivée sur notre zone quelques heures avant ce qui était prévu. C'est donc confortablement amarré au port, entrain de boire l'apéro avec Eric et d'autres candidats à l'aventure qui partent en janvier prochain, que nous avons essuyé les 30 noeuds de vent qui sont arrivés à 12h30 avec des pluies torrentielles.

Nous sommes donc installés ici jusqu'à lundi (pas de réparation du moteur avant) mais nous pourrons aller en bateau jusqu'aux mouillages sympas du cul-de-sac du Marin. Les enfants s'occupent: Jules joue sur le trampoline sous la pluie. Alors qu'en métropole je me bas pour qu'il ne se mette pas sous la pluie, ici je lui ai fait découvrir le bonheur des pluies tropicales, chaudes et tellement agréables. On se met en maillot et on joue comme si de rien n'était ! Aliénor s'essaie à la canne à pêche, elle a réussi à pêcher un poisson rouge dans le port et je me suis piquée dessus en essayant de le libérer. Serai-je la prochaine malade ? Victoria est encore un peu craintive du trampoline, elle joue surtout à embêter son frère, ou avec les DS des grands. Poupées et playmobils ont aussi beaucoup de succès. Mais pour le moment, c'est l'heure de la sieste et j'ai un peu de répit pour écrire ces quelques lignes et profiter de la connexion wifi pour récupérer mes mails et lire mon Facebook.

previous

News

next
- Mentions légales