Préparatifs
Le voyage de Ïaka
Equipage
Livre de bord        
position
Notre position
Coin des Enfants        
News        
août septembre octobre novembre décembre janvier février mars
previous

News

next

It will all be all right in the end. If it isn't all right, then it's not yet the end - Tout ira bien à la fin. Si ça ne va pas bien, c'est que ce n'est pas encore la fin. Une phrase du film The Best Exotic Marigold hotel (par Shirley, 14/08/2012)

La météo qui s'annonce aujourd'hui et pour les jours à venir est excellente. Un peu de vent, une bonne mer, de la visibilité, quelques grains pas trop méchants, juste assez pour rincer le bateau... Bref, tout serait parfait si nous n'étions pas coincés au port, encore.

Fort heureusement, le feeling que Guillaume avait en choisissant de louer notre bateau auprès d'Eric, de Punch Croisières, s'avère bon : celui-ci se démène pour faire réparer le moteur, et pour nous trouver une solution de repli quand il se rend compte que la réparation a peu de chance d'avoir lieu avant lundi prochain, le temps que le joint de culasse arrive du continent américain par Fedex et qu'il soit monté et testé. Nous devrions partir demain sur Bigoud, un Lagoon 380, pour le temps qu'il faudra pour que notre bateau soit en état de marche. Enfin ! Nous nous tâtons à partir faire un tour de Martinique ou à mettre le cap sur Sainte Lucie... Nous vous raconterons demain!

En attendant, aujourd'hui a été consacré pour Aliénor à jouer avec ses nouveaux copains. Elle gagne de l'autonomie, vadrouille sur les pontons et dans la marina, dans le respect des règles fixées : on rentre à l'heure indiquée, on indique aux parents où on se trouve, on ne part pas sur un bateau sans avoir demandé la permission aux parents. De temps en temps ce petit groupe d'enfants se retrouve pour goûter sur Iaka, c'est ainsi que nous avons vu débarquer Alexander, Marc-Antoine, Valentine et Léo pour un goûter et des jeux avec nos 3 loustics. Une joyeuse ambiance ! Jules est un peu jaloux de ne pas avoir autant d'autonomie, mais lui ne sait pas nager, ce qui implique une vigilance permanente, même, voire surtout, sur les pontons. Nous l'autorisons à aller jouer avec les grands mais avec gilet de sauvetage et sous surveillance d'Aliénor. Victoria, quant à elle, reste sur le bateau et s'en approprie les recoins. Elle est encore réticente à marcher sur le trampoline, mais par contre escalade toutes les banquettes, passe par les hublots, et adore s'asseoir à l'avant du bateau.

Et pour bien finir cette journée, nous sommes partis nous baigner dans l'Atlantique. Ma désintox de technologie semble porter ses fruits, puisque j'ai oublié de prendre des photos... Nous étions au Cap Macré, dans une eau turquoise avec quelques zones plus sombres aux emplacements des récifs, ce qui a rendu la plongée avec masque et tuba bien agréable. Ce n'est pas totalement l'Atlantique de chez nous : les vagues sont moins grosses, mais surtout, elle est à 28 degrés. Un régal! La suite quand nous aurons réussi à prendre la mer, j'espère!

previous

News

next
- Mentions légales