Préparatifs
Le voyage de Ïaka
Equipage
Livre de bord        
position
Notre position
Coin des Enfants        
News        
août septembre octobre novembre décembre janvier février mars
Précédent
News
Suivant

Silence radio (par Shirley, 24/08/2012)

Partant du principe que quand on a rien à dire, on se tait, nous n'avons pas beaucoup écrit ces derniers jours que nous avons passés au port du Marin à réparer l'électronique du bord et autres problèmes de charge de batterie. Nous espérons que techniquement tout est au point maintenant et que nous pouvons tracer notre route vers le sud, en direction de Sainte Lucie (étape 1), Saint Vincent (étape 2), les Grenadines (étape 3), Grenade (étape 4) et peut-être le Vénézuela.

Ces quelques jours nous ont en outre permis d'être en sécurité pendant le passage de la tempête tropicale Isaac, de faire les lessives, le plein d'eau, les courses alimentaires... Guillaume, pareil à Pénélope (la femme d'Ulysse, celle qui défaisait la nuit ce qu'elle faisait le jour), en a profité pour reprendre la main sur le site web et en remodifier l'aspect et l'architecture. Nous espérons que les flèches de navigation dans la rubrique News vous rendront la visite du site plus agréable.

Lorsque j'ai commencé à écrire ces lignes, nous étions dans le canal entre la Martinique et Sainte Lucie, avec une bonne visibilité, la Martinique derrière, Sainte Lucie devant, avec un vent de sud-est et une houle annoncée de 1,50 m à 1,80 m (ce qui m'incite à penser que lors de notre retour précipité la dernière fois, nous étions bien plus près d'une houle de 2 bons mètres). 17 noeuds de vent, nous avancons gentillement à 8,5 noeuds, avec des pointes à 9,5 noeuds, ce qui nous convient pas mal en ayant pris un ris et sur un cata réputé peu performant. Pas de dauphin mais des poissons volants cette fois-ci. J'avoue que ce fut mon tour de me sentir secouée. Pas malade, mais pas bien fière pour autant... Dans ces cas-là, mon remède miracle, c'est de préparer un repas consistant (au cas d'espèce, une salade de riz que j'avais prévue la veille) puis de faire une petite sieste. Cela a calé presque tout l'équipage.

poisson volant

Regardez bien, il y a un poisson volant dans cette photo

Aliénor et son seau

Salade de riz d'un coté, seau de l'autre : mal de mer

Fratrie

Quand on est au mouillage, la fratrie est heureuse

Nous avons filé directement à Marigot Bay. C'est notre seconde visite, il y a moins de vent mais plus de moustiques, du coup. Malgré cela les baignades y sont toujours aussi agréables...

Jules saute

Aucune appréhension pour Jules qui saute de la proue coque tribord

Aliénor saute

Aliénor adore aussi sauter dans l'eau

Guillaume et Victoria sautent

Non, GUillaume ne marche pas sur l'eau : il saute avec Victoria, la seule qui a encore quelque appréhension à sauter

Guillaume saute

Et hop!

Notre projet pour demain : la Soufrière...

Précédent
News
Suivant
- Mentions légales