Préparatifs
Le voyage de Ïaka
Equipage
Livre de bord        
position
Notre position
Coin des Enfants        
News        
août septembre octobre novembre décembre janvier février mars

Notre route du rhum (par Shirley, le 8/09/2012)

N'allez pas croire que nous en consommons beaucoup ! Tout au plus un petit apéro le soir, de temps en temps. Mais cela ne nous empêche pas d'avoir nos préférences... Notre première bouteille, achetée au Leader Price, fut décevante, mais parfaite pour faire des flambés et du rhum arrangé (ananas passion, il macère jusqu'en octobre, qui devrait coïncider avec l'arrivée de nos premiers visiteurs...)

rhum dizac
rhum dizac arrangé

Ensuite nous sommes revenus aux classiques : rhum agricole Clément, parfumé, pas trop fort, parfait avec un jus de fruit ; puis rhum vieux Clément, qui pour l'instant remporte nos suffrages pour son goût parfumé et riche, parfait en ti punch, mais j'aime aussi avec un jus (résultat : vous ne verrez pas sa jolie couleur ambrée). Je m'excuse auprès des amateurs de mojito de ne pas pouvoir leur recommander un rhum, mais nous n'avons pas trouvé de menthe fraîche, donc sevrage de mojitos !

rhum Clément
rhum Clément vieux

Et comme nous sommes dans les îles britanniques, nous allons tester leur rhum. La première bouteille achetée a été choisie pour son nom, évocateur : Sparrow's. Nous vous en dirons plus bientôt.

 

 

 

- Mentions légales