Préparatifs
Notre position
Coin des Enfants
News
août septembre octobre novembre décembre janvier février mars

L'actualité...

Partagez avec nous la magie d'un trajet en bus dans l'île de Grenade pour aller voir le lac Grand Etang et les chutes Annandale (par Shirley et Guillaume, le 28/09/2012) - avec photos

Aujourd'hui nous sommes allés voir le lac Grand Etang, qui gît dans un cratère de volcan éteint, puis nous sommes allés nous baigner dans les chutes Annandale. Pour cela, nous avons, comme à notre habitude, pris un bus local. Je vous laisse participer à la suite du trajet sous forme d'un quizz... Lire la suite

Saint Georges

La manufacture de noix de muscade (par Shirley et Aliénor, le 26/09/2012) - avec photos

Rien de tel pour les enfants qu'une visite qui mèle les odeurs aux explications techniques. Les paragraphes qui suivent sont le fruit d'un travail conjoint d'Aliénor et de moi-même, mélange d'interview et d'écriture libre d'Aliénor, cela lui permet de participer au site, de faire une rédaction et de la grammaire, et c'est aussi le moyen de m'assurer qu'elle a retenu quelques choses de notre visite... Lire la suite

Ah, le luxe d'une marina ! (par Shirley, le 25/09/2012) - avec photos

Histoire de remplir les batteries du bateau, nous sommes allés nous installer dans la marina toute nouvelle et toute belle de Saint George, Port Louis Marina, et elle en jette. Douches climatisées, jardins ombragés, boutiques, restaurant, piscine... Lire la suite

Saint Georges

A pied dans Saint Georges, Grenade (par Shirley, 21/09/2012) - avec photos

Ce qui change par rapport à nos villes, ce sont les maisons très colorées, les bâtiments administratifs à l'anglaise (comprendre style victorien et briques rouges), le peu de trottoirs, les larges et profonds caniveaux (qui s'expliquent vu les précipitations abondantes qu'il peut y avoir), la végétation tropicale qui fleurit tout, avec ses flamboyants qui flamboient et ses bananiers qui bananent, et les cabines téléphoniques comme à Londres qui ajoutent une touche cocasse d'Angleterre sous les tropiques... Lire la suite

A la pêche aux moules, aux moules, aux moules... (par Shirley, 20/09/2012)

Lorsqu'il est allé dans le magasin de pêche, le capitaine a spécifiquement demandé de quoi attraper "des poissons pas trop gros" car nous ne tenons pas à refaire le vieil homme et la mer... Lire la suite

Hillsborough

Chi va piano va sano (par shirley, 19/09/2012) - avec photos

Nous sommes allés de Sandy Island à Tyrell Bay et de Tyrell Bay à Sandy Island, puis retour. Pourquoi ? Je répondrais : pourquoi pas ? L'endroit nous plaît, on peut s'y baigner, s'y ravitailler, les enfants se sont fait des copains, et hier c'était justement l'anniversaire de l'un d'entre eux, il était hors de question que nous partions pour Grenade sans le fêter... Lire la suite

Lever de soleil

Escapade à Petit Saint Vincent (par Shirley, 16/09/2012) - avec photos

Nous décidons de passer la nuit quelquepart entre Petit Saint Vincent et Petite Martinique. Pour cela, nous allons emprunter le Crazy Corringan's Crooked Passage, le passage tordu de Corrigan le fou. On se sent replongé 500 ans en arrière, au temps des pirates et des corsaires... Lire la suite

Hillsborough

Escale de quelques jours à Tyrell Bay, Carriacou (par Shirley, 14/09/2012) - avec photos

Finalement cette petite baie n'est peut-être pas la plus jolie de l'île, mais c'est certainement le mouillage le plus populaire des environs pour les navigateurs longue durée, et nous apprécions tous, parents comme enfants, de nous resociabiliser... Lire la suite

Première découverte des Grenadines de Grenade (par Shirley, 12/09/2012) - avec photos

La première bonne surprise, c'est l'accueil qui est normal et sans "marketing agressif" comme on en a connu dans les autres îles... Lire la suite

hillsborough

Avitaillement ravitaillement (par Shirley, 11/09/2012) - avec photos

Notre retour à Clifton nous a permis de nous ravitailler. Mais que trouve-t-on ici ? ... Lire la suite

ménage

Toujours à Union, baie de Chatham (par Shirley, 9/09/2012)

Nous sommes partis vers l'ouest de l'île d'Union pour la baie de Chatham, réputée sauvage (comprendre : pas de complexe hôtelier sur la plage) mais bon mouillage. Initialement notre séjour figurait sur cette page, mais vu que nous y sommes restés 2 jours, cela méritait bien une page dédiée... Lire la suite

news du 9/09/2012

Notre route du rhum (par Shirley, le 8/09/2012)

N'allez pas croire que nous en consommons beaucoup ! Tout au plus un petit apéro le soir, de temps en temps, entre nous ou avec d'autres navigateurs. Mais cela ne nous empêche pas d'avoir nos préférences... Lire la suite

news du 7/09/2012

Quelques jours dans l'île d'Union (par Shirley, 6/09/2012)

Union est une jolie île verdoyante qui comprend 5 pics de plus de 180 mètres de haut. Son port principal, Clifton, est protégé de la houle par une barrière de récifs affleurants qu'il faut contourner pour rentrer dans la baie... Lire la suite

news du 6/09/2012

Brève escale à Mayreau, à un mille des Tobago Cays (par Shirley, 5/09/2012) - avec photos

C'est l'occasion de nos premiers déboires car il n'y a pas grand-chose sur Mayreau, et le seul vendeur de langoustes qui nous aborde tente de les vendre à 30 € pièce ! Je crois que ça ne va pas être possible... Lire la suite

Eglise de Mayreau

Splendides Tobago Cays (par Shirley, 3/09/2012) - avec photos

Je ne savais pas à quoi m'attendre, quand bien même (ou surtout parce que) j'en avais beaucoup entendu parler. Mais c'est... breathtaking. A couper le souffle, en VF. Que je vous campe le paysage... Lire la suite

kids dans les Tobago Cays

Canouan, c'est sympa et calme (enfin presque calme) (par Shirley, 1/09/2012) - avec photos

Pour aller découvrir "the Pool", lagon vert turquoise protégé de la houle par un récif de plusieurs centaines de mètres, nous avons du jouer à rase-cailloux, comme disent les Bretons, Guillaume à la vigie et moi à la barre. Mais ça en valait la peine... Lire la suite