Préparatifs
Le voyage de Ïaka
Equipage
Livre de bord        
position
Notre position
Coin des Enfants        
News        
août septembre octobre novembre décembre janvier février mars
Précédent
News
Suivant

Une semaine à Deshaies, page 1 : jardin botanique et plage de Grande Anse par Shirley, 29/11/2012

Pour rejoindre Deshaies, nous avons décidé d'emprunter à nouveau la Rivière Salée, avec moins d'appréhension cette fois-ci. Deux autres bateaux étaient de l'aventure et nous ont suivi. Nous étions préparés, levés à 4h, bateau entièrement fermé avec prises anti-moustiques branchées, capitaine et second avec vêtements à manches et jambes longues, anti-moustique copieusement étalé sur toutes les parties du corps encore visibles (oreilles, chevilles, mains, cou...). On voyait que les autres bateaux étaient "novices", hublots ouverts et vêtus de maillots de bain uniquement. Ils ont servi d'appât à moustique et nous avons été à peu près tranquilles.

Nous sommes arrivés vers 10 heures au mouillage. C'est une large baie encadrée de deux mornes (deux monts), dans laquelle le vent peut parfois souffler fort, mais qui s'est avérée tranquille pendant ces quelques jours. Nous y voyons des tortues tous les matins, nous pouvons nous baigner par 6 mètres d'eau claire, la boulangerie est au bout du dinghy dock ce qui nous permet d'avoir de bonnes baguettes au petit déjeuner. Ca, c'est un plaisir auquel nous avions dû renoncer dans les îles anglo-saxonnes et avec lequel nous renouons avec joie.

Pendant notre séjour à Deshaies, nous avons tout d'abord été visiter le jardin botanique (dans l'ancienne propriété de Coluche). Fleuri, ombragé, apaisant... C'est un somptueux jardin. Les enfants ont particulièrement apprécié les animaux et les jeux leur permettant de se défouler en fin de visite. Nous avons apprécié la végétation luxuriante et les brumisateurs pour se rafraîchir.

Nourrissage de carpes
Nourrissage de perroquets
Nourrissage de perroquets
Sally et Joël
Toute la famille pose!
en vadrouille au jardin botannique

Nous sommes allés déjeuner dans le bungalow loué par nos parents, qui a un très beau point de vue sur la baie de Ferry, qui jouxte celle de Deshaies. C'est calme, ventilé, avec des hamacs pour faire la sieste...

vue du jardin botannique
au bungalow
père et fille admirent la vue

Pendant que certains profitaient des hamacs, d'autres sont partis découvrir la plage de Grande Anse, réputée l'une des plus belles de Guadeloupe. La réputation n'est pas usurpée, c'est une grande anse de sable blanc bordée de cocotiers. Les vagues nous ont fait un peu peur mais elles se sont avérées inoffensives ce jour-là, en l'absence de vent. Nous nous y sommes régalés avant de regagner nos pénates respectives.

Grande Anse
Grande Anse

 

Précédent
News
Suivant

Le livre d'or HTML charge vos commentaires...
- Mentions légales