Préparatifs
Le voyage de Ïaka
Equipage
Livre de bord        
position
Notre position
Coin des Enfants        
News        
août septembre octobre novembre décembre janvier février mars
Précédent
News
Suivant

Une semaine à Deshaies, page 2 : parc des Mamelles et plage de Grande Anse bis par Shirley, 30/11/2012

Avec une voiture de location, nous avons pu aller un peu plus loin et nous rendre au Parc des Mamelles à l'entrée de la route traversière qui coupe en deux la Basse-Terre en son milieu. Il est dans une forêt véritablement tropicale, c'est un mélange de parc zoologique et botannique, on y trouve des volières avec des perroquets de toutes sortes, des bassins de tortues variées et des léopards et ocelots. On y trouve également une végétation tropicale, de grands arbres, des orchidées.

guépar Singe  

Et pour le plus grand bonheur des enfants, on y trouve enfin des ponts suspendus permettant aux plus petits de s'amuser sans prendre de risque et aux plus grands de se promener à la cîme des arbres sans prendre de risque non plus, le tout "au frais" car au coeur de la forêt tropicale, il fait beaucoup moins chaud qu'au bord de l'eau.

Sally et Aliénor sur les ponts suspendus Joel sur le pont suspendu Shirley au dessus de la canopée
nos singes à nous, en semi-liberté Shirley encore (Guillaume a pris l'appareil, aujoud'hui)  

Nous sommes rentrés manger au bungalow des terriens et pendant que Victoria faisait la sieste avec l'aide de Joël et sous la surveillance de sa grand-mère, j'ai amené Guillaume à la plage de Grande Anse. Il a pu à son tour profiter des vagues et apprendre aux enfants à les surfer sur le ventre. Quel plaisir !

surf surf
farniente en el agua photo "artistique"
Précédent
News
Suivant

Le livre d'or HTML charge vos commentaires...
- Mentions légales