Préparatifs
Notre position
Coin des Enfants
News
août septembre octobre novembre décembre janvier février mars

L'actualité...

Une semaine à Deshaies, page 2 : parc des Mamelles et plage de Grande Anse bis par Shirley, 30/11/2012 - avec photos

Aujourd'hui nous avons loué une voiture et visité le parc des Mamelles, au début de la route traversière qui coupe la Basse-Terre en deux. C'était frais et agréable après la chaleur du bord de mer. Puis nous sommes retournés à la plage de Grande Anse... Lire la suite

Iaka dans la baie des Saintes

Une semaine à Deshaies, page 1 : jardin botannique et plage de Grande Anse par Shirley, 29/11/2012 - avec photos

Pendant notre séjour à Deshaies, nous avons tout d'abord été visiter le jardin botannique (dans l'ancienne propriété de Coluche). Fleuri, ombragé, apaisant... C'est un somptueux jardin. Les enfants ont particulièrement apprécié les animaux et les jeux leur permettant de se défouler en fin de visite... Lire la suite

Petit Oiseau

Saint François : en bateau ou en voiture ? par Shirley, 26/11/2012 - avec photos

Une nouvelle panne de Iaka nous oblige à rebrousser chemin alors que nous étions presque arrivés à Saint François. Nous revenons à la marina, prenons les rendez-vous pour faire réparer. Le lendemain nous sommes prêts à rejoindre ceux qui nous attendent patiemment à Saint François pour une visite de la Pointe des Châteaux... Lire la suite

Nous à la Pointe des CHateaux

Péripéties ordinaires de navigateurs par Shirley, 257/11/2012

A l'îlet Gosier, overdose de djembé et nageur en détresse. Ca bouge en Guadeloupe... Lire la suite

Les Saintes avec Amatxi et Joël par Shirley, 24/11/2012 - avec photos

Nous attendons une fenêtre météo tranquille pour partir avec Amatxi (grand-mère en basque, c'est comme ça que nos loulous appellent leur grand-mère maternelle) et Joël (son ami) aux Saintes, à la fois proches et dépaysantes. Baignade à l'ilet Cabrits, découverte du fort Napoléon sont nos activités... Lire la suite

Iaka dans la baie des Saintes

Retour en Guadeloupe par Shirley, 22/11/2012 - avec photos

Nous avons laissé Montserrat derrière nous et nous sommes dirigés vers Deshaies, au nord-ouest de la Guadeloupe, où nous serons amenés à revenir car nos visiteurs y louent un bungalow dans 15 jours. Pour le moment, c'est pour nous un havre de paix après une traversée qui bouge bien. Au programme : Deshaies, pointe Malendure, les Saintes puis la marina Bas du Fort... Lire la suite

la Soufrière entièrement visible!

Montserrat bis Par Shirley, 15/11/2012 - avec photos

Nous quittons l'archipel de Saint Kitts et Nevis en comprenant mieux pourquoi il semble hors des routes des voyageurs au long cours et mettons le cap sur Montserrat où nous comptons passer la nuit avant de regagner la Guadeloupe. Nous partons tôt car le vent tourne beaucoup en ce moment, et dans le cas où notre mouillage s'avèrerait trop rouleur, nous déjeunerions et repartirions dans la foulée vers Deshaie, Guadeloupe. Effectivement, la première traversée secoue un peu les enfants et c'est un strike ce coup-ci, 3 mousses malades... Lire la suite

Saint Kitts en ferry et à pied par Shirley, 14/11/2012 - avec photos

Nous voici à Nevis (St Kitts et Nevis) par Shirley, 11/11/2012 - avec photos

Je ne veux pas vous paraître blasée, mais l'envie de découvrir à nouveau de nouvelles îles me taraudait. Nous avons été servis avec la Dominique sauvage et escarpée, nous voici dans une autre île clairement volcanique. Il y a plus de choses à voir sur terre que dans l'eau, ici... Lire la suite

maman et enfants

Une journée extra-ordinaire : remontée de la Rivière Salée et le volcan de Montserrat par Shirley, 8/11/2012 - avec photos

Nous décidons d'aller vers le nord en attendant nos prochains visiteurs qui arrivent dans 15 jours en Guadeloupe. Ce sera direction Montserrat et son volcan actif... Pour y aller, nous pouvons faire le tour de la Basse Terre, ou remonter entre Grande Terre et Basse Terre qui composent la Guadeloupe, dans l'étroite Rivière Salée, sur laquelle passent des ponts qui s'ouvrent au petit matin pour laisser un passage étroit aux bateaux... Lire la suite

Arrivée en Guadeloupe par les Saintes par Shirley, 5/11/2012 - avec photos

La traversée de la Dominique aux Saintes n'a pris que 3 petites heures et nous nous sommes installés sur la Terre d'en Bas, dans l'anse Fideling, qui fait face au Sud. L'eau y est transparente, parfaite pour un bain rafraîchissant... Lire la suite

maman et enfants

Poursuite de nos découvertes : à la rencontre de la Dominique par Shirley, 3/11/2012 - avec plein, plein de photos