Préparatifs
Le voyage de Ïaka
Equipage
Livre de bord        
position
Notre position
Coin des Enfants        
News        
août septembre octobre novembre décembre janvier février mars
Précédent
News
Suivant

Un Noël aux Antilles par les enfants - 25/12/2012

Jules : je pensais que le Père Noël allait bien venir parce qu'il cherche partout les enfants et qu'on avait bien décoré le bateau en construisant un sapin en carton et une guirlande en papier et en collant des décorations adhésives sur les vitres. Pendant la nuit j'ai entendu un gros boum, je pense que c'était le Père Noël.

le Père Noël est passé!
ouverture de cadeaux
un cata Playmo!

Victoria : le Père Noël a apporté des cadeaux, beaucoup ! Il y en avait pour maman, papa, Aliénor, Jules et pour Toya. J'ai eu des playmos !

Jules : quand je me suis révéillé j'ai vu plein de cadeaux. On les a ouverts et on a joué avec. Alors comme cadeaux j'ai eu un déguisement de spiderman, un catamaran et un sac à dos avec une serviette qu'on peut amener à la plage, un truc de pompier et des autocollants, des masques de pirate...

Spiderman
Robe de fée Clochette
tee-shirt de papa

Aliénor : ce qui change c'est qu'il fait plus chaud, et que les chants de Noël sont différents, la musique est plus entraînante. Le repas de Noël était différent aussi. On mange différemment, on voit des choses différentes. Il n'y a pas de sapin, alors ils décorent des cocotiers, ce sont les sapins locaux, quoi. Nous n'avons pas mangé de langouste (jaime pas ça) mais du jambon de Noël à l'apéritif, c'est un jambon normal mais il est parfumé avec des épices et sa croute pique un peu. Pour Noël, maman nous a fait une entrée avec du saumon sur des feuilles de brick croustillantes, puis des boudins variés avec un gratin de christophine, du fromage qui coule (miam) et une buche à la mangue pas terrible... Ce qui change aussi, c'est que le jour de Noël on peut inviter ses copains et on se montre les cadeaux et on joue ensemble.

avec les copains
avec les copains
la buche de maman...
Précédent
News
Suivant
Le livre d'or HTML charge vos commentaires...
- Mentions légales