Préparatifs
Le voyage de Ïaka
Equipage
Livre de bord        
position
Notre position
Coin des Enfants        
News        
août septembre octobre novembre décembre janvier février mars
Précédent
News
Suivant

Vers Antigua, une nav' dans un shaker par Shirley, 28/12/2012

Nous avons quitté Saint François pour Petite Terre juste après que nos bateaux copains Sailor Moon et Rivière aient mis le cap sur Les Saintes, non sans un pincement au coeur de les laisser car parents comme enfants s'entendaient à merveille... D'ailleurs j'en profite pour faire un petit coup de pub au forum périple.ch, qui a vocation à devenir LE site de référence des globe-trotteurs suisses, c'est sûr ! Et aussi au site partirenmer.com, qui propose des croisères en cata aux Antilles avec skipper, et je vous garantis que le skipper a plein, plein de sites exceptionnels à vous faire découvrir...

Petite Terre est une halte d'une nuit pour nous permettre de passer la Pointe des Châteaux, le cap est de la Guadeloupe, de bon matin, car souvent la mer et le vent se calment pendant la nuit. Souvent mais pas en ce matin du 27 décembre où nous partons avec un plaisible force 4/5 Beaufort mais une mer hachée.

Pointe des Chateaux
Pointe des Chateaux
Pointe des Chateaux

Il n'y a pas vraiment de grosse houle, mais les vagues sont peu espacées (période de 8 secondes), ce qui fait que nous tapons pas mal et que ça secoue à bord. Toute la traversée je me suis crue dans un cocktail de James Bond: "shaken, not stired" - agitée, pas touillée. Et croyez-moi, cela paraît long, 10 heures dans un shaker. Par contre nous avons fait une bonne moyenne de vitesse à plus de 7 noeuds et, autre côté positif, nous n'avons pas eu de malade à bord. Il faut dire que j'avais préventivement donné un comprimé anti-mal de mer aux enfants ce qui a permis une traversée plus cool.

Nous avons pu arriver à Antigua à 15h30 dans Freeman Bay, juste à côté de Nelson's Dockyard. L'arrivée est assez spectaculaire car devant nous se dressait juste une falaise. Il nous a fallu remonter un peu au nord pour voir l'ouverture qui se dessinait dans cette falaise, mais quel spectacle ! Une baie sinueuse abrite un mouillage superbe, surplombé par de hautes collines.

English Harbour vue de l'extérieur
Pleine lune sur Antigua

Les bateaux amarrés au quai sont de superbes unités auprès desquels nous ferions bien pâle figure ! Saint Trop' en été, le calme en plus... Nous avons bien fait de préférer jeter l'ancre un peu plus loin, nous sommes beaucoup trop petits à côté de ces yachts et vieux gréments. Le seul inconvénient de ce mouillage, c'est l'effet venturi sur les montagnes autour de nous qui fait que les bateaux tournent en tous sens et que nous nous retrouvons fréquemment tête bêche avec nos voisins... Mais nous sommes suffisamment loin des autres bateaux pour pouvoir aller à terre diner tranquillement.

à table!
à table
malle de cadeaux pour enfants sages
coquette Aliénor
coquine Victoria
Précédent
News
Suivant
Le livre d'or HTML charge vos commentaires...
- Mentions légales